La boîte à outils de l’entrepreneur est une rubrique qui présente des solutions qui facilitent la vie de tous les jours pour les entrepreneurs. Le rôle crucial du digital pour la longévité d’une entreprise n’est plus contestable. Youssouf Ballo, entrepreneur et juriste ivoirien l’a compris. Son objectif : simplifier les procédures administratives et juridiques à travers une synergie du droit et de la technologie. Ses deux solutions digitales : Legafrik et Toosign sont simples, rapides, sécurisées et économiques grâce à la suppression des frais d’exploitation (papier, économie d’encres, réductions des frais postaux etc.)

Canva rend le design à la portée de tous

• Legafrik

Finies les tracasseries et complexités administratives pour la création et la gestion d’entreprise: Legafrik est la solution ! Cette plateforme regroupe les documents et guides juridiques des 17 pays de l’espace OHADA, rédigés par des avocats certifiés. En plus des
modèles disponibles sur la plateforme, les documents peuvent être relus et validés par les avocats enregistrés sur Legafrik.
A partir d’un formulaire dûment rempli par l’utilisateur via un ordinateur, une tablette ou même d’un téléphone mobile, Legafrik génère le
document juridique téléchargeable en quelquesminutes. Outre la documentation, les avocats enregistrés sur la plateforme fournissent des conseils juridiques à la demande.

Tous les services Legafrik sont accessibles sur www.legafrik.com.

• Toosign

Toosign permet d’apposer une signature électronique légale sur tout document et partout.
Grâce à la Blockchain, une technologie sécurisée de stockage et de transmission d’informations, Toosign permet de tracer et d’identifier en toute sécurité les signataires. Aussi, chaque signature est à usage unique et un document signé ne peut être modifié. Les tarifs vont de 10 000 FCFA pour 20 signatures à 80 000 FCFA pour 200 signatures.
Un abonnement mensuel est également possible au coût de 15 000 FCFA.

Rendez-vous sur www.toosign.com.

Show CommentsClose Comments

Leave a comment