La boîte à outils de l’entrepreneur est une rubrique qui présente des solutions qui facilitent la vie de tous les jours pour les entrepreneurs. Un produit ou un service à forte utilité est ainsi détaillé pour vous. Pour ce premier numéro, nous nous intéressons à l’outil de création graphique en ligne, Canva.

Canva rend le design à la portée de tous

Le design est l’ambassadeur silencieux de l’image de marque d’une entreprise

En tant qu’entrepreneurs, nous avons bien souvent de nombreuses idées qui nous trottent dans la tête pour booster la communication et le développement commercial de notre entreprise ; qu’il faut ensuite traduire par du design graphique. La délégation de cette tâche à des designers graphiques — employés ou prestataires externes — c’est bien ! Et si vous disposiez vous-même d’un outil qui vous permet d’être plus autonome et occasionnellement d’aller plus vite.

La solution Canva a été conçue pour vous. Canva est un outil de création graphique en ligne très complet : il permet de faire des visuels, des posters, des présentations, etc. comme un pro.

Canva est facile à prendre en main

Pour les entrepreneurs qui n’apprécient pas toujours le fait de télécharger un logiciel, il suffit d’une inscription en 3 clics sur www.canva.com pour se lancer.
Canva privilégie le « drag & drop » (faire glisser et déposer des éléments à l’aide de la souris). Les designs sont quant à eux sauvegardés automatiquement dans le cloud. On peut donc y accéder via n’importe quel appareil et n’importe quand, afin de les télécharger ou de les modifier.
Canva facilite ainsi le travail collaboratif en permettant ainsi à des amis ou collaborateurs de voir et commenter vos visuels avant de les rendre public.

Canva dispose de plus de 50.000 templates pour aider à trouver l’inspiration

Canva a construit une base de données recensant plus de 50.000 designs professionnels. Ces 50.000 designs sont TOUS personnalisables à souhait ! Et c’est là où Canva devient un outil magique. On sélectionne le design qui nous plaît, on y ajoute une petite touche personnelle, et c’est prêt ! Rien de plus.

Des milliers d’images sont aussi disponibles directement dans Canva. Vous pouvez de même utiliser des banques en ligne d’images gratuites et libres de droit comme www.pexels.com et www.pixabay.com pour trouver l’image parfaite.

Canva est un outil gratuit et cette version vous permet d’effectuer de nombreuses tâches. Si vous souhaitez toutefois accéder à d’autres fonctionnalités plus avancées, cela passe par un abonnement mensuel payant de $12.95 (environ 7 500 FCFA).

Alors on laisse la qualité de design parler pour votre entreprise ! Bon design chez vous!

Show CommentsClose Comments

Leave a comment