Nos Etudes

LE SECTEUR DU E-COMMERCE EN COTE D’IVOIRE (2019)

Comoé Capital vous propose une nouvelle étude sectorielle sur le secteur du e-commerce en Côte d’Ivoire.

La grande distribution à l’occidentale a véritablement vu le jour en Côte d’Ivoire avec l’ouverture, en 1996, du premier centre commercial intégré d’Afrique de l’Ouest, l’Espace Latrille, d’une superficie de 20 000 m².
De 1996 à nos jours la révolution digitale aidant, plusieurs plateformes de vente en ligne ont vu le jour sur les bords de la lagune Ebrié.
Toutefois, la Côte d’Ivoire est relativement à la traîne par rapport à beaucoup de pays en Afrique.

Dans cette étude, nous faisons dans un premier temps, un tour d’horizon de la grande distribution en Côte d’Ivoire ; celle-ci servant non seulement de base à toute l’industrie du commerce mais aussi et surtout de référence pour poser les bases du e-commerce. Par la suite, nous présentons le secteur du e-commerce avec ses spécificités.

Dans chacune de ces sections, la réglementation, les acteurs et les marges ont été présentés. Enfin, nous avons porté un regard critique sur les risques mais aussi sur les opportunités d’investissement qui existent dans ce secteur.

Etude Sectorielle – Le secteur du Ecommerce en Cote d’Ivoire by Comoe Capital


INVESTIR DANS LE SECTEUR DE LA SANTE EN COTE D’IVOIRE (2019)

Comoé Capital dévoile une étude sectorielle exclusive relative au secteur de la santé en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire dispose d’un nombre suffisant de praticiens dans la santé (selon les recommandations de l’OMS). Toutefois, avec des dépenses de santé représentant 5,72% du produit intérieur brut (PIB), la Côte d’Ivoire est l’un des pays d’Afrique dépensant le moins dans le secteur de la santé.

Etude Sectorielle – Le secteur de la Santé en Cote d’Ivoire by Comoe Capital


INVESTIR DANS L’EDUCATION EN COTE D’IVOIRE (2018)

Comoé Capital vous propose sa première étude sectorielle sur l’éducation en Côte d’Ivoire.

Comparaison avec les pays de la sous-région ; état des lieux ; niveau préscolaire et scolaire ; secondaire ; enseignement technique et formation professionnelle ; subvention de l’Etat aux privés ; innovation dans le secteur de la formation ; enseignement formation professionnelle ; alphabétisation ; maison d’édition et librairies ; ONG et Fondations ; forces et faiblesses ; menaces et opportunités. C’est tout le système éducatif ivoirien qui est passé au crible à travers cette étude qui se veut un véritable creuset d’informations détaillées et d’analyses pertinentes pour identifier des niches de financement.

Etude Sectorielle – L’Education en Cote d’Ivoire | Lire ici ou Télécharger