Société Générale Côte d’Ivoire a procédé ce jeudi 11 juillet 2019 à Abidjan, à l’ouverture officielle de la «Maison de la PME», son agence spécialement dédiée à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe Société Générale présentée en novembre 2018 dénommée « Grow with Africa ». Convaincu que le développement de l’Afrique est l’un des défis collectifs auquel Société Générale peut contribuer, la banque a pris la décision de mettre ses expertises et sa dynamique d’innovation au service des transformations positives du continent.
Aussi, pour accompagner les PME qui sont au coeur des économies africaines, Société Générale a initié la création des « Maisons de la PME » dans chacune de ses filiales. Après le Sénégal et le Burkina, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’ouvrir son agence exclusivement dédiée aux PME. La Maison de la PME de Société Générale Côte d’Ivoire est située sur le boulevard Valery-Giscard, à Abidjan.
« Société Générale Côte d’Ivoire est le partenaire de confiance engagée auprès des entreprises installées en Côte d’Ivoire. La Maison de la PME a pour objectif principal de favoriser l’émergence d’un tissu de PME ivoiriennes performantes par la mise à disposition de produits et services structurés appropriés à leurs profils et besoins.
Nous entendons continuer de jouer pleinement notre rôle de facilitateur du développement et de la croissance des entreprises » a souligné le Directeur général de Société Générale Côte d’Ivoire, M. Aymeric Villebrun.
« Il s’agira pour nous de conseiller, de financer et d’accompagner nos clients PME au travers de produits et services financiers adaptés, des solutions de financement à tous les stades du cycle de vie de l’entreprise et de formations en gestion d’entreprises» a rappelé Marc Giugni, Directeur Général Adjoint – Directeur Clientèle Entreprises de Société Générale Côte d’Ivoire dans son intervention.
Pour réussir ce challenge, Société Générale Côte d’Ivoire réunit dans un même espace des acteurs locaux et internationaux désireux d’oeuvrer ensemble à la levée des principaux freins à la création et au développement des entreprises. Ces structures apporteront des expertises comptables, techniques ou juridiques ; des conseils, de la formation, du monitoring et de la sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociaux.