Comoé Capital en partenariat avec le cabinet Strategy SA et le centre des métiers ont inauguré le 1er incubateur de mode en Afrique de l’Ouest, « GRAIN DE MODE » le Samedi 14 mars 2020.

L’incubateur GRAIN DE MODE est une junior entreprise. Il développe en son sein toutes les fonctions de base d’une entreprise de mode : un pool conception, un pool production et un pool gestion

Les incubés qui font le tour de ces différents centres d’activités tout au long de ce parcours entrepreneurial, apprennent les fondements de la gestion d’entreprise à travers la communication, la gestion, la comptabilité, le marketing, la finance etc

Les incubés continuent de se faire la main sur les bonnes pratiques du métier.

Tout au long de leur parcours, les incubés sont encadrés par les marraines qui les motiveront à atteindre à travers leurs conseils et leurs rencontres inspirantes.

L’équipe ressource est composée de coachs métiers et de consultants dans diverses disciplines de gestion. A la fin de douze mois (12) d’incubation, les incubés bénéficieront d’un accompagnement par une micro finance, partenaire du Centre des Métiers Michèle Yakice.

Cette cérémonie d’inauguration avait pour parrain institutionnel Madame Mariam Djibo, Directrice ADVANS CI et pour parrain métier Gilles Touré, Styliste Modéliste. Cette cérémonie a vu la présence des dinosaures de la mode venus apporter leur quitus à cet incubateur.

Après les différents discours des officiels, les incubés ont présenté un défilé des prototypes des vêtements confectionnés.

La cérémonie s’est terminée par la signature de la charte marraine, la coupure du ruban et un somptueux cocktail.

 

Show CommentsClose Comments

Leave a comment