Il n’y a pas de changement sans crise.

Serait-ce donc ce passage obligé que nous sommes tous en train d’expérimenter en cette période de crise inédite ?

Serait-ce l’occasion pour nous de mettre en lumière encore plus et encore mieux ces valeurs que tant de fois nous avons scandé ? Agilité, flexibilité, créativité, ingéniosité, inventivité…

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

A quel point incarnons-nous ces concepts chers entrepreneurs, créateurs de projets que nous voulons à la fois innovants et rentables ?

Le monde s’affole devant ce fléau, cette catastrophe, cette pandémie (appelons cela comme nous le ressentons) créée par un virus qui bien plus petit qu’une aile de papillon, le fait trembler et perdre pieds. Nous le subissons, telles des victimes et observons impuissants la force avec laquelle il semble arriver à nous maintenir au sol.

Entreprendre par ces temps de crise ?? Mais quelle folie diront certains !

Et Winston Churchill qui disait que « l’optimiste est une personne qui verra une chance derrière chaque calamité »…

Mais quelle chance pouvons-nous identifier clairement dans ce contexte où tout nous semble flou ?

Entreprendre par ces temps de crise ? Le peut-on encore ?

Ne plus le faire et rester statique …Pouvons-nous le permettre ?

Face à un monde qui sous nos yeux est en rapide mutation et que nous n’avons pas écouté, l’agilité dont nous faisions régulièrement mention dans nos discours élogieux va être plus que jamais nécessaire. Elle ainsi que la créativité, l’ingéniosité, l’inventivité, toutes accompagnées des notions de respect de nos environnements et écosystèmes frappent aujourd’hui à nos portes et prennent la forme de ce virus identifié et nommé COVID-19.

Que vive donc ce nouveau monde où prôneront de nouvelles valeurs qui se seront imposées par elles-mêmes et avec elles de nouveaux projets d’entrepreneuriat sains.

Que prennent leur juste place tous les êtres qui sauront accompagner ce processus avec authenticité et vérité dans le respect de ce qui est aujourd’hui demandé !

Show CommentsClose Comments

Leave a comment