Comoé Capital vous propose une nouvelle étude sectorielle sur le secteur du e-commerce en Côte d’Ivoire.

La grande distribution à l’occidentale a véritablement vu le jour en Côte d’Ivoire avec l’ouverture, en 1996, du premier centre commercial intégré d’Afrique de l’Ouest, l’Espace Latrille, d’une superficie de 20 000 m².
De 1996 à nos jours la révolution digitale aidant, plusieurs plateformes de vente en ligne ont vu le jour sur les bords de la lagune Ebrié. Toutefois, la Côte d’Ivoire est relativement à la traîne par rapport à beaucoup de pays en Afrique.

Dans cette étude, nous faisons dans un premier temps, un tour d’horizon de la grande distribution en Côte d’Ivoire ; celle-ci servant non seulement de base à toute l’industrie du commerce mais aussi et surtout de référence pour poser les bases du e-commerce. Par la suite, nous présentons le secteur du e-commerce avec ses spécificités.

Dans chacune de ces sections, la réglementation, les acteurs et les marges ont été présentés. Enfin, nous avons porté un regard critique sur les risques mais aussi sur les opportunités d’investissement qui existent dans ce secteur.

Accéder à l’étude 

 

 

Show CommentsClose Comments

Leave a comment